| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shaft32
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 88 Localisation - Location: Gers - FLEURANCE
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 22:41 Sujet du message: Orage du vendredi 18-08-06 sur le Gers |
|
|
Bonsoir amis chasseurs,
Avec un peu de retard voici un résumé de ma soirée de vendredi soir.
Tout commenca vers 23h, je sortais nourrir mes chiens quand un flash dans le ciel m'interpella... Un ovni ? La lumière venait de derrière chez moi, je fais donc le tour de la maison et là d'autres flash visible... C'était bien un orage, mais assez loin à priori car je n'entendais rien.
Mais depuis le temps que j'attendais un orage dans le secteur je ne pouvais pas manquer çà, je decide donc de prendre mon apn et d'aller faire un tour en voiture dans la direction de l'orage.
Départ 23h20, j'étais à 5-6 kilomètres de chez moi quand je décide de m'arrêter car l'orage était devant moi. Je sort l'apn et le trepied, je m'installe et le temps de faire la mise au point et de prendre 2-3 photos la pluie se fit sentir! Obligé de grimper dans la voiture.
Résultat une photos valable pendant les 5 minutes de cet arrêt:
Je décide donc de reprendre la route quand à peine sorti du chemin où j'étais, la pluie s'intensifia, puis de petits grelons tombèrent...
Rien de méchant, mais par précaution je préférais rentrer abriter la voiture. De retour chez moi 23h40, impossible de prendre des photos car trop de pluie, et pas d'abrit donnant sur l'orage.
A minuit par contre la pluie à cessé, donc je suis ressorti, et je me suis installé près de chez moi, l'orage se déplacait au nord.J'avais très envie de le suivre mais j'étais de mariage le lendemain et je devais dormir un peu.
Donc voici quelques photos prisent à partir de minuit :
Au bout de 45 minutes j'apercu des éclairs situé à l'ouest et se rapprochant.A 1h la pluie commenca à tomber, donc je suis rentré, il se faisait un peu tard en plus. Mais contrairement à ce que je pensais le 2ème orage ne m'est pas tombé dessus, on a juste eut le pluie qui l'accompagnait.
Voilà, j'espère qu'il y aura d'autre orages bientôt et que je pourrais me permettre d'en suivre un assez longtemps.
A bientôt par ici.
Ciao
Manu
[/img] _________________ Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/ |
|
|
 |
Hoshi

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 634 Localisation - Location: Corrèze (Brive)
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 07:56 Sujet du message: |
|
|
Elles sont superbes ces photos! J'apprécie beaucoup la forme des éclairs, je la trouve assez inattendue, particulièrement pour la 2eme photo!
Hoshi  |
|
|
 |
OlivePhoto

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 927 Localisation - Location: Cheptainville (91)
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Shaft,
très jolies photos, j'aprécie tout particulièrement la première et les 3 dernières avec ces internuageux "tortillesques" !
A+ _________________ OlivePhoto
Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses
----------
Dernière mise à jour : 31 juillet 2007 |
|
|
 |
fryz

Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 122 Localisation - Location: Besançon (25)
|
|
|
 |
Philippe Talleu

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 936 Localisation - Location: les Flandres nord de la France
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
belles photos,
j'aime le début de récit à la "X-files" ovni?
Phil  _________________
 |
|
|
 |
WiJzZ Invité
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
Idem que Fryz! Très joli panel de couleurs, du beau violet à la teinte orangée  |
|
|
 |
Cyril Leroy

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 240 Localisation - Location: Chartres (Eure et Loir 28)
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 01:29 Sujet du message: |
|
|
TRes belles photos en effet!
Il est vrai que la forme est assez curieuse...
Merci pour ces photos....
Par contre, je sais pas si cela vient de tes réglages, mais je contaste un tout léger "flou". Tu as fais la mise au point sur "infini" ou pas? ou peut être que cela vient d'un autre paramètre...
Mais tes photos sont vriaments sympa!  _________________ Cyril Leroy
|
|
|
 |
Shaft32
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 88 Localisation - Location: Gers - FLEURANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
Hello
Merci.
En effet elles ne sont pas toutes net, mais l'orage c'était éloigné et j'ai du recadrer les photos d'origine, les élcairs ne prenaient pas tout le cadre.
Mais je les trouve sympa, toute tordu...
J'attend le prochain avec impatience,mais c'est bon je tiens le coup je prend mon Oragimet, çà soulage En cas de crise j'en snif !
A bientôt.
Manu _________________ Matos : Canon EOS 350 et Camera Sony HDR FX1
Ordi : Mac et PC
http://perso.orange.fr/Shaft32/ |
|
|
 |
Christophe Suarez Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2966 Localisation - Location: Annecy
|
|
|
 |
Xav28

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 990 Localisation - Location: Lucé, Eure et Loir (28)
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien la dernière, elle fait fantastique! Superbes photos! Bravo  _________________ Mon book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/
Xavier
A bientôt... |
|
|
 |
Olivier67
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 105 Localisation - Location: Nanjing (南京), Rép. Pop. de Chine
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
wouahou... Ils sont comme le maïs tes eclairs : transgenique !!!
Leur forme est vraiment peu habituelle (pour moi)
Tu pourais juste donner quelques precision sur les prise de vue et le materiel utilisé (ces infos n'interesse sans doute que moi , mais dans l'eventualité de nouveaux achats, ou simplement pour comparaison, ça peut etre interessant... |
|
|
 |
|