| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DanielV37 Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 593 Localisation - Location: Belgique / Bruxelles
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 19:30 Sujet du message: Orage surprise sur Bruxelles ce mercredi 19 juillet |
|
|
Hello,
Cette fois ci c'est à mon tour de poster quelques images.
J'ai eu raison d'affûter mes objectifs tous les soirs
Malgrés tout, même pas besoin de se déplacer, Dame nature est venu au pied de mon jardin.
En fait, en analysant les détections, cet orage a dû éclater non loin d'ici... mais bon, ce fût agréable mais trop court.
Bon, fini la parlotte, voici quelques 'tofs.
A une prochaine fois pour une vrai chasse.
Amicalement
Daniel _________________ "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme |
|
|
 |
Philippe Talleu

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 936 Localisation - Location: les Flandres nord de la France
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
c'est du plus bel effet
toutes mes félicitations Dan
tu vois tout vient à qui sait attendre...  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 593 Localisation - Location: Belgique / Bruxelles
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
Hello Phil,
Effectivement, chacun aura sa part du gâteau.
Amicalement
Daniel
Pour l'anecdote, je viens de revoir mon scipt PSP... une petite erreur à mon nom... un comble  _________________ "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme |
|
|
 |
Gilles Duperron
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 1156 Localisation - Location: Décines Lyon
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bravo Dan !!!!!!!!!!!!!!!!
Et une belle demonstration de ton detecteur d'eclair.
Qui n'a pas le sien ?????
J'aime beaucoup la 3eme. Par contre je vois qu'il y en a qui n'ont pas du tomber tres loin...
Quel focal d'objectif ? ca pourra toujours nous donner un ordre d'idée...
c le debut d'une longue serie, je le sents..... |
|
|
 |
Hoshi

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 634 Localisation - Location: Corrèze (Brive)
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
Whoa, la forme du 1er et du dernier éclair...Elles sont belles toutes ces photos!!!
Gosgi  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
Hello Gilles,
Et merci
La plupart des clichés ont été fait avec une focale de 16mm... disont 25-26mm avec le format APS.
Ha cette fois ci, pas de détecteur, j'ai préféré les longues poses. Ici situées entre 10 et 20 secondes avec un IL de -2,33, un diaph à 8 +/- et un iso à 200
Mais alors, sur PC, les pixels morts... va falloir sérieusement penser au 5D avec son système de 'remaping' embarqué.
Amicalement
Daniel _________________ "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme |
|
|
 |
|